Solution éditique

 

Solution logicielle pour l’éditique : optez pour celle de SEFAS Innovation

 

Le choix d’une solution logicielle pour l’éditique est à faire en fonction de vos besoins et de vos objectifs de communication. Il doit aussi être acheté auprès de vendeurs spécialisés ou d’éditeur. SEFAS Innovation conçoit et commercialise divers logiciels destinés à l’éditique.

La communication écrite d’entreprise se modernise

Les entreprises utilisent de nombreux documents décrits dans le cadre de leurs activités, notamment pour la communication avec leurs interlocuteurs externes et internes. On distingue entre autres ceux qui sont relatifs aux transactions commerciales, les lettres et les courriers administratifs et ceux échangés avec les partenaires (commerciaux et financiers) sans oublier les flyers et les documents publicitaires.

Leur production et leur diffusion étaient des tâches aussi chronophages que fastidieuses, d’autant plus que la plupart devait être conçue en plusieurs exemplaires. Cependant, les innovations dans le domaine de l’informatique, du numérique et de l’internet ont permis de moderniser ces procédures en les automatisant. De nombreuses entreprises optent désormais pour l’utilisation d’une solution logicielle d’éditique pour la conception et la création des documents. Le gain de temps et indéniable et les risques d’omission ou d’erreur sont très faibles. Par ailleurs, les différents canaux de communication disponibles facilitent également la diffusion.

L’éditique, qu’est-ce que c’est ?

Autrefois, la fabrication des factures, bons de commande, reçus, avis de paiement, etc., était laissée à des imprimeries, tandis que la correspondance avec les différents interlocuteurs et partenaires de l’entreprise étaient réalisée à la main, ou machine à écrire par des secrétaires. La production de tous les documents utiles à l’entreprise pour assurer la bonne marche de ses activités était une tâche aussi chronophage que fastidieuse à effectuer en manuel, surtout quand le volume de paperasserie à traiter est élevé.

L’arrivée de l’informatique et du numérique a changé la donne et permis de mettre en place des outils technologiques pratiques et des solutions logicielles pour l’éditique. La production des documents professionnels en masse est automatisée, ce qui fait gagner du temps et facilite également le traitement et la diffusion auprès de différents destinataires. De plus, les risques d’erreur dans les contenus sont minimes ou inexistants.

Quelles sont les différentes fonctionnalités offertes par un logiciel d’éditique ?

L’élaboration de formulaires, communiqués de presse, factures, journaux d’entreprise, et autres documents courants requis par les activités de l’entreprise est un processus complexe et coûteux qui mobilise des ressources financières conséquentes. Or, la nécessité de mettre en place une communication inter services ou en externe oblige les sociétés à créer de nombreux documents imprimés et/ou à les numériser. Une solution éditique adaptée permettra cependant à l’entreprise de réduire les coûts et les contraintes liées à la production et à la gestion de ces nombreux documents. Ce type d’outil est en effet en mesure de prendre en charge la conception des documents et des modèles de documents, mais également la mise au format adéquat et l’impression, ainsi que, pour les plus performants, leur expédition et leur suivi.

HARMONIE COMMUNICATION Suite, la solution éditique qui remplace l’Open Print de SEFAS Innovation

Sefas Innovation est un éditeur de solutions logicielles dédiées à l’éditique. Nos nombreuses années d’expérience et notre maîtrise des processus éditiques nous ont permis de mettre au point HARMONIE COMMUNICATION Suite, un logiciel performant qui s’adaptera facilement aux divers besoins des entreprises utilisant un grand nombre de documents écrits.

La solution éditique HARMONIE COMMUNICATION Suite comprend 2 ateliers. D’une part il propose l’atelier de création documentaire qui se charge de la première phase des travaux allant de la composition à la demande, à une composition batch pour finir à la post composition. Il gère les données, les canaux de diffusion et les formats de sortie des documents composés. D’autre part, l’atelier de production documentaire ou atelier de production éditique effectue le suivi en temps réel de la production des documents, suivant le processus préétabli et quel que soit le format de sortie.

Disposant d’une double certification ISO 9001 et ISO 14001, nous veillons particulièrement à ce que nos clients soient en permanence satisfaits des produits que nous leur proposons. S’inscrivant dans cette optique, nous accompagnons nos clients dans leurs premiers pas dans l’utilisation d’HARMONIE COMMUNICATION Suite et nous restons à leur disposition pour une éventuelle assistance.

Si vous êtes intéressés par notre logiciel et que vous avez besoin de plus amples informations, vous pouvez nous téléphoner. Vous pouvez aussi nous envoyer un courrier électronique si vous voulez demander un devis.