Omnicanal

 

Communication omnicanal : faire appel à SEFAS Innovation

 

Une bonne communication et une forte interaction avec vos collaborateurs et clientèle contribuent au développement, à la notoriété et à une meilleure image de votre entreprise. Dans ce cadre, il convient d’adopter une stratégie marketing omnicanal afin de s’imposer sur le marché et rester compétitif. Pour ce faire, SEFAS Innovation vous propose un accompagnement optimal tout au long de votre projet éditique.

Renforcez votre présence avec un outil de communication omnicanal

Pour une entreprise, conquérir le cœur des clients est la clé du succès. Mais comment y parvenir ? Pour commencer, il faut savoir qu’un client aime se sentir valorisé et se mettre en confiance lorsqu’il veut investir dans un produit ou service. Dans cette optique, une stratégie marketing efficace sera celle qui se rapproche le plus des besoins des consommateurs. Les entreprises doivent ainsi s’efforcer de s’adapter aux habitudes de la clientèle et rester en contact avec elle via de nombreux canaux : site Web, réseaux sociaux, mailing, etc.

Dans le cadre d’une campagne de marketing et de communication, que ce soit pour le lancement d’une nouvelle marque, d’un nouveau produit ou d’un nouveau service ou pour promouvoir ces derniers auprès de vos clients et prospects ou auprès du grand public, l’omnicanal constitue un système de diffusion de documents et messages publicitaires et promotionnels qui a rapidement conquis les entreprises commerciales. Il permet également d’assurer une présence et une bonne visibilité sur le web, avec la bonne stratégie. Les campagnes en ligne offrent par ailleurs des avantages que celles offline étant donné que la plupart des consommateurs préfèrent se connecter et faire leurs achats en ligne que de courir les boutiques ou les agences de services.

Assurer la réussite d’une campagne omnicanale requiert toutefois non seulement des compétences spécifiques en communication et en marketing digital, mais aussi une excellente connaissance des différents canaux utilisables. Il faut également de bons outils logiciels pour réaliser la diffusion et la gérer efficacement.

Le marketing omnicanal, une nécessité de nos jours

Le marketing omnicanal consiste pour une entreprise à utiliser tous les canaux disponibles pour répondre aux nouveaux besoins des consommateurs, lesquels comparent les prix et cherchent des informations sur les produits ou services qu’ils envisagent d’acheter sur toutes sortes de support : sur Internet, via l’application mobile, dans la presse traditionnelle, à la télévision, etc.

Les marques, annonceurs et distributeurs peuvent par ce moyen atteindre les acheteurs potentiels partout où ils se trouvent via le canal approprié. Cela permet de leur donner, au bon moment et au bon endroit, les renseignements dont ils ont besoin pour passer à l’acte. C’est une méthode efficace pour attirer les prospects au lieu de les laisser partir vers la concurrence.

L’omnicanal a pris une autre dimension à l’ère du digital. Les smartphones et tablettes des consommateurs deviennent des outils indispensables pour les localiser, obtenir l’historique de leurs recherches, établir leur typologie et leur adresser des contenus sur-mesure.

Pour simplifier la production documentaire indispensable à cette communication personnalisée vers vos clients et prospects, sollicitez l’accompagnement d’un professionnel à l’instar de SEFAS Innovation. Ce dernier se démarque par ses solutions innovantes et sur mesure ainsi qu’un accompagnement de haute qualité afin de garantir le succès de votre stratégie de communication omnicanal tout en allégeant le coût de votre production documentaire.

Pourquoi les grandes entreprises font-elles confiance à SEFAS Innovation ? 

Depuis 20 ans, SEFAS met à la disposition des entreprises des logiciels de production documentaire pour optimiser son marketing omnicanal. Il s’agit de générer des documents de manière ponctuelle ou de gros volumes pour s’adapter en permanence à l’évolution du marché, de la règlementation et des technologies.

Mais au travers de ces documents successifs, et indépendamment des canaux de diffusion utilisés, vous devez maintenir la cohérence de votre image, assurer la confidentialité de vos échanges avec votre public, respecter les règlementations en vigueur, et surtout, optimiser votre efficacité tout en minimisant les coûts et les délais de traitement.

C’est ce que vous propose SEFAS : des solutions flexibles pour intégrer votre production documentaire depuis la création de modèles, la composition et la production des documents jusqu’à leur diffusion. Faites confiance à SEFAS pour enrichir l’expérience de vos clients et renforcer la relation au meilleur rapport efficacité-prix.

Si vous voulez découvrir notre gamme de produits ou que vous voulez obtenir un devis, vous pouvez nous contacter en nous téléphonant ou en nous envoyant un courrier électronique. Notre équipe reste à votre disposition en temps réel.