Glossaire – Omnicanal 2018-06-25T18:22:35+00:00

Communication et marketing omnicanal : trouver les bons outils

L’omnicanal est de nos jours l’une des solutions les plus efficaces pour optimiser les résultats d’une campagne de marketing ou de communication digitale. Il est toutefois primordial de se doter d’outils adaptés pour parfaire la conception et la mise en œuvre des stratégies. Vous trouverez chez SEFAS des logiciels performants et évolutifs pour réussir la diffusion omnicanale de vos documents publicitaires.

Améliorer la proximité avec les clients et les prospects

Dans le cadre d’une campagne de marketing et de communication, que ce soit pour le lancement d’une nouvelle marque, d’un nouveau produit ou d’un nouveau service ou pour promouvoir ces derniers auprès de vos clients et prospects ou auprès du grand public, l’omnicanal est un système de diffusion de documents et messages publicitaires et promotionnels qui a rapidement conquis les entreprises commerciales. Il permet également d’assurer une présence et une bonne visibilité sur le web, avec la bonne stratégie. Les campagnes online offrent par ailleurs des avantages que celles offline étant donné que la plupart des consommateurs préfèrent se connecter et faire leurs achats en ligne que de courir les boutiques ou les agences de services.

Assurer la réussite d’une campagne omnicanale requiert toutefois non seulement des compétences spécifiques en communication et en marketing digital, mais aussi une excellente connaissance des différents canaux utilisables. Il faut également de bons outils logiciels pour réaliser la diffusion et la gérer efficacement.

Le marketing omnicanal devient indispensable

Le marketing omnicanal consiste pour une entreprise à utiliser tous les canaux disponibles pour répondre aux nouveaux besoins des consommateurs, lesquels comparent les prix et cherchent des informations sur les produits ou services qu’ils envisagent d’acheter sur toutes sortes de support : sur Internet, via l’application mobile, dans la presse traditionnelle, à la télévision, etc.

Les marques, annonceurs et distributeurs peuvent par ce moyen atteindre les acheteurs potentiels partout où ils se trouvent via le canal approprié. Cela permet de leur donner, au bon moment et au bon endroit, les renseignements dont ils ont besoin pour passer à l’acte. C’est une méthode efficace pour attirer les prospects au lieu de les laisser partir vers la concurrence.

L’omnicanal a pris une autre dimension à l’ère du digital. Les smartphones et tablettes des consommateurs deviennent des outils indispensables pour les localiser, obtenir l’historique de leurs recherches, établir leur typologie et leur adresser des contenus sur-mesure.

Pour simplifier la production documentaire indispensable à cette communication personnalisée vers vos clients et prospects, sollicitez l’accompagnement d’un professionnel.

Les solutions de SEFAS optimisent vos campagnes marketing omnicanal

Depuis 20 ans, SEFAS met à la disposition des entreprises de logiciels de production documentaire pour optimiser son marketing
omnicanal. Il s’agit de générer des documents de manière ponctuelle ou de gros volumes pour s’adapter en permanence à l’évolution du marché, de la règlementation et des technologies.

Mais au travers de ces documents successifs, et indépendamment des canaux de diffusion utilisés, vous devez maintenir la cohérence de votre image, assurer la confidentialité de vos échanges avec votre public, respecter les règlementations en vigueur, et surtout, optimiser votre efficacité tout en minimisant les coûts et les délais de traitement.

C’est ce que vous propose SEFAS : des solutions flexibles pour intégrer votre production documentaire depuis la création de modèles, la composition et la production des documents jusqu’à leur diffusion. Faites confiance à SEFAS pour enrichir l’expérience de vos clients et renforcer la relation au meilleur rapport efficacité-prix.

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