Logiciel de production documentaire


Logiciels de production documentaire : adressez-vous à SEFAS

De nos jours, il est devenu indispensable pour une entreprise de disposer d’une architecture éditique cohérente et en phase avec ses activités afin de rester compétitive. De ce fait, l’utilisation d’un logiciel de production documentaire contribue à une meilleure traçabilité et sécurité des documents, une accessibilité facile et rapide ainsi qu’une diffusion multicanale. SEFAS met à la disposition des PME et des grandes entreprises des solutions taillées à leur chaine éditique.

Les enjeux de la production documentaire

Le fait de produire des textes, documents sur différents supports (papier, papyrus, tablette de pierre, etc.) existe depuis la nuit des temps. Toutefois, leur conservation et leur gestion ont toujours été la préoccupation majeure des principaux concernés d’où l’apparition de moyens beaucoup plus innovants au fil des années.

Sur le plan professionnel, la communication écrite avec les différents acteurs qui interagissent avec l’entreprise fait partie des bases d’une bonne relation avec ces derniers. Or, la production en masse de documents d’entreprise reste une opération extrêmement délicate compte tenu de leur diversité et du fait qu’il fallait les traiter manuellement et parfois les personnaliser en fonction des destinataires.

Même si aujourd’hui l’informatique et le numérique ont nettement amélioré cette tâche, il n’en reste pas moins qu’il s’agit d’un travail qui peut s’avérer particulièrement fastidieux et chronophage. De plus, peu d’entreprises ont la possibilité de se doter d’un département spécifique avec du personnel et des appareils suffisants pour produire elles-mêmes les documents dont elles ont besoin. Externaliser les travaux d’éditique est donc la solution la mieux appropriée pour ces dernières. Dans cette logique, l’utilisation d’un logiciel de production documentaire est fortement conseillée pour une prise en charge optimale de la totalité ou d’une partie des tâches à entreprendre.

Pourquoi utiliser un logiciel de production documentaire en entreprise ?

Le bon fonctionnement en interne ainsi que les relations avec les clients et les divers partenaires forcent les entreprises à produire de nombreux documents imprimés. La création de factures, flyers, communiqués de presse, et autres documents destinés à la communication interne et externe de l’entreprise est une tâche complexe et nécessite souvent des ressources financières et humaines considérables.

De ce fait, optimiser le processus de conception et d’impression de documents est primordial pour les structures qui ne peuvent pas se permettre de trop investir dans ces travaux. Le logiciel de production documentaire se présente comme la meilleure option pour ce faire. Cet outil prend en charge tout ou une partie des tâches liées à la conception des modèles de documents professionnels de l’entreprise. Par ailleurs, ces opérations peuvent aujourd’hui être externalisées auprès de professionnels de l’éditique qui se chargeront de produire des documents conformément aux besoins de la société.

En ce qui concerne le logiciel de production documentaire de SEFAS : Open Print MiddleOffice

Sefas Innovation a pour principal objectif de faciliter toutes les tâches relatives à la conception et la gestion de documents dans une entreprise. En effet, nous disposons de toutes les ressources nécessaires pour satisfaire notre clientèle dans ce domaine. Notre logiciel Open Print MiddleOffice permet ainsi à l’utilisateur de créer sans difficulté des modèles de courriers, qu’ils soient simples ou complexes, des factures et autres documents. De plus, ce logiciel de production documentaire permet l’insertion de textes, d’images et de graphiques aux documents professionnels afin de les personnaliser, selon les recommandations de la société. Par ailleurs, grâce au logiciel de Sefas Innovation, les diverses tâches de la production documentaire peuvent être réparties entre plusieurs utilisateurs. Il permet ainsi de simplifier le travail des entreprises pour que les documents puissent être distribués à temps.