Logiciel de publipostage
Les avantages du logiciel de publipostage pour une campagne emailing réussie
Dans le cadre d’une campagne emailing, une entreprise peut être amenée à produire et diffuser des centaines, voire des milliers de courriels. Un logiciel de publipostage est indispensable pour automatiser la préparation et le pilotage des différentes actions. L’offre de SEFAS Innovation comprend une solution de gestion de cette opération de marketing direct.
Logiciel de publipostage et marketing digital
Pratique de nos jours largement répandue dans le domaine du commerce, le marketing digital permet de cultiver la proximité avec la clientèle et les prospects. Pour que la stratégie soit efficace toutefois, elle doit être conçue et mise en place par des experts ayant une parfaite connaissance des marchés à conquérir et du public cible d’une part, et des besoins et attentes des consommateurs d’autre part. Elle nécessite également une maîtrise de l’utilisation des différents canaux de diffusion.
L’un des plus gros avantages du marketing digital est de permettre à l’entreprise de réduire les coûts de production et d’envoi des documents publicitaires, notamment en ce qui concerne la diffusion en masse. Toutefois, profiter de ces avantages implique de trouver un logiciel de publipostage adapté aux besoins de votre stratégie. Un outil adéquat non seulement facilitera la conception des documents, mais également permettra d’en automatiser les envois.
Qu’est-ce que le publipostage ?
Le publipostage figure parmi les premières stratégies de marketing direct utilisées. Le publipostage consiste à envoyer des lettres d’informations par voie postale et/ou électronique. Le contenu de ces missives concerne essentiellement des offres d’achat et il est conçu de manière à garder intactes les relations avec la clientèle.
Pour intéresser les cibles, les contenus personnalisés qui tiennent compte de leurs besoins sont indispensables. D’autre part, les fichiers sur les destinataires doivent être qualifiés, avec des renseignements complets, exacts et à jour. Si au début les fichiers de publipostages avaient été achetés ou loués par les entreprises auprès de sociétés spécialisées, les innovations dans le domaine de l’informatique et de la communication et surtout d’internet permettent désormais à celles-ci d’utiliser des logiciels de publipostage pour mener à bien leur campagne.
Les avantages du logiciel de publipostage
Peu d’entreprises disposent des ressources pour piloter la réalisation de gros volumes de documents. Grâce à l’éditique, de plus en plus d’entreprises bénéficient maintenant de logiciels dédiés pour la production de documents en masse. La nécessité de communication inter-départements ou en externe amène sans surprise les sociétés à produire de nombreux documents imprimés. Il est aujourd’hui facile pour les PME de profiter d’économies considérables sur ce poste de dépenses.
Grâce au logiciel de publipostage, il est possible d’optimiser la gestion des campagnes d’e-mailing. Les fonctionnalités de ce type de programme accélèrent la mise en place et le retour des campagnes. De plus, il offre de nombreuses manières de concevoir les messages. Les plus performants permettent d’effectuer un tracking du comportement des destinataires et même de les suivre auprès des personnes qui se les transmettent à leur tour.
Le logiciel de publipostage autorise l’intégration d’une base de données des clients et des prospects, opération qui va permettre de concevoir des messages personnalisés. Cette fonction est sans aucun doute l’un des points forts de cet outil car elle rend le message plus attractif pour la cible et augmente le taux de retour. Par ailleurs, les coûts de conception et de diffusion des lettres et publicités par e-mailing sont nettement inférieurs comparés aux autres canaux, ceci donne également la possibilité de réduire de façon considérable les investissements en publicité.
SEFAS, spécialiste des documents d’entreprise
Avec plus de 20 ans de présence sur le marché des outils de création, d’ingénierie et de composition dynamique de documents divers pour le compte des entreprises, SEFAS est aujourd’hui l’un des leaders dans ce secteur. Parmi les programmes destinés à l’éditique, nous mettons à la disposition des professionnels le logiciel de publipostage Open print. C’est un programme leur permettant d’optimiser les performances de leurs stratégies documentaires sur les campagnes publicitaires et marketing, ceci grâce à la conception des courriers sur mesure en fonction des objectifs de vos actions marketing d’une part et des attentes des prospects d’autre part. Par ailleurs, les solutions que nous proposons sont personnalisables suivant les besoins de nos clients.
Logiciel de publipostage | Logiciel d’impression | Massification des documents/courriers | Moteur de composition | Omnicanal | Output Management | PDF accessible | Workflow document / documentaire | Chaîne éditique | Courrier égrené
Conception des modèles de documents | Diffusion multi canal | Editique | Logiciel de composition de document | Communication multicanal | Communications multicanal | Communication OMNIcanal | Composition interactive de documents