Glossaire – Logiciel de composition de document 2018-06-25T18:16:08+00:00

Logiciel de composition de document, optez pour celui de SEFAS

Un logiciel de composition de documents vous sera d’une aide précieuse si les activités de votre entreprise nécessitent l’utilisation de gros volumes de documents en tous genres. Avec Open Print, la solution que vous propose SEFAS, vous pourrez bénéficier de divers avantages pour optimiser l’éditique de votre entreprise.

La production de documents en entreprise, le numérique à la rescousse

De nombreuses entreprises, notamment les entreprises commerciales de services ou de produits, utilisent chaque jour toutes sortes de documents qui servent à la communication avec les clients, les fournisseurs et d’autres interlocuteurs importants. Autrefois, la production de tous les documents comme les factures, les fiches de suivi client, les bons de commande, etc. était confiée à des imprimeries, et les documents qui devaient être produits en interne devaient être confiés à des secrétaires ou à des responsables divers.

L’avènement de l’informatique et du numérique, et les nombreuses innovations dans ces domaines, permettant aujourd’hui d’automatiser la production des documents au sein-même de l’entreprise. Avec un bon logiciel de composition de document, les opérations prennent moins de temps et les risques d’erreur sont considérablement réduits. Par ailleurs, les versions numériques sont plus faciles à manipuler et plus rapides à diffuser contrairement aux versions papier qu’il fallait envoyer par la poste ou par coursier et qui pouvaient éventuellement se perdre.

Pourquoi utiliser un logiciel pour la composition des documents professionnels ?

La communication inter-services ou avec les clients oblige évidemment les sociétés à produire de nombreux documents imprimés. La création de communiqués de presse, de lettres d’information, de journaux d’entreprise, est en effet complexe et coûteuse tout en mobilisant des ressources financières conséquentes.

Toutefois, aujourd’hui, grâce aux solutions éditiques, de plus en plus d’entreprises ont bien compris l’avantage d’externaliser la conception et la production de leurs différents documents. Avec un logiciel de composition de document, elles pourront entre autres avantages réduire de manière significative les investissements financiers relatifs à la création de leurs documentations et courriers.

Open Print, un outil pratique conçu par Sefas Innovation

Sefas Innovation a créé Open Print, un logiciel de composition de document adapté aux grandes entreprises. Il permet de créer des documents personnalisés, allant du plus simple au plus complexe. Il a été conçu pour les applications interpersonnelles et de marketing direct. De plus, il est possible grâce à Open Print, concevoir des modèles de documents ainsi que mettre en page les données. Ses nombreuses fonctions procureront entière satisfaction à son utilisateur.

Open Print, le logiciel de composition de document de Sefas innovation, est facile à utiliser et son temps d’exécution est relativement court. Il crée des pages personnalisées, ainsi que les flux de travaux correspondants. Il présente plusieurs options faciles à utiliser, notamment la saisie, la gestion de données et la mise en page de documents. Il dispose de nombreux outils de dessin efficaces et simples. Avec tous ses atouts, ce logiciel se distingue de ses concurrents par sa praticité et son rapport qualité/prix. En outre, un manuel en version française et anglaise est livré avec le produit. Enfin, il existe un service client disponible pour toute information.

+33 (0)1 56 29 74 88 Contactez-nousDemander une démoEspace SOS Client