La solution CCM, un atout pour la communication clients d’entreprise
Une solution CCM (Customer Communication Management) fait partie des outils qui permet aux entreprises commerciales d’optimiser la gestion des relations avec leurs clients. Si vous êtes à la recherche d’un logiciel qui pourra répondre efficacement à vos besoins et à vos objectifs de communication clients, vous pouvez vous adresser à SEFAS qui vous aidera à choisir celui qui vous conviendra.
Les relations clients : un poste stratégique pour l’entreprise
La gestion des relations avec la clientèle est une tâche aussi délicate que complexe. Basée sur la communication, elle fait partie des piliers de développement de l’entreprise. En effet, une société qui sait prendre soin de ses clients et cultiver la proximité avec ces derniers optimise les possibilités de les fidéliser et d’en séduire de nouveaux. Des clients qui sentent que l’on se préoccupe de leurs attentes n’iront pas voir la concurrence et feront une bonne publicité. Voilà pourquoi la communication avec le chaland doit faire l’objet d’une stratégie adaptée aux objectifs marketing et commerciaux.
Compte tenu de la difficulté et du caractère chronophage des travaux relatifs à la gestion des relations clients, l’utilisation d’une solution CCM adaptée aux besoins et exigences de l’entreprise d’impose également. Ce type d’outil est aujourd’hui disponible en plusieurs versions auprès des commerçants spécialisés et des éditeurs comme SEFAS Innovation.
Une solution CCM pour quels besoins fonctionnels
Bien communiquer avec sa clientèle c’est d’abord lui adresser des messages adaptés, non seulement concernant le contenu, mais aussi les moyens de diffusion. En effet, chaque client possède un profil qui lui est propre et donc des sensibilités différentes en matière de communication. Au-delà de la « publicité », c’est l’ensemble des messages (factures, notifications diverses, etc.) qui doit s’inscrire dans cette logique de personnalisation.
Une solution CCM efficace doit générer des messages personnalisés de qualité, en évitant les erreurs dues à la complexité des données lors l’élaboration. Cet impératif implique notamment :
- Une gestion optimisée des documents dans leur création, diffusion et archivage.
- Une connaissance client approfondie découlant de l’exploitation des informations disponibles sur une base facilement accessible.
- La maîtrise des canaux utilisés : emails, poste, téléphone, réseaux sociaux (Twitter, LinkedIn, Facebook…) et services de messagerie (Instagram, WhatsApp, SMS…).
- La possibilité de générer des messages originaux adaptés à la communication one-to-one, et personnalisés tout en restant aux normes de la société et des règlements en vigueur.
Grâce à la solution CCM, les factures, bons de livraison, contrats, publicités et tout autre document intègrent automatiquement une plateforme dédiée afin d’être mis à disposition des collaborateurs pouvant en avoir besoin. En même temps, un référentiel commun permet aux différents métiers de réaliser les messages de façon autonome dans le respect des règles, qu’il s’agisse de la charte graphique ou des conditions d’éligibilité industrielle.
Les documents ainsi conçus pourront ensuite intégrer la chaîne de validation et être suivis en temps réel par les collaborateurs concernés en cas de rejet, d’approbation ou de modification. Le fait d’utiliser une plateforme centralisée offre une meilleure réactivité aux différents services, et la constitution d’un dossier client ou d’un courrier individuel s’effectue dans des délais très satisfaisants. De même, le message généré dans ces conditions est parfaitement ciblé et de qualité, avec un contenu et une forme percutants.
Une efficacité maximale de votre stratégie de communication avec SEFAS
Éditeur de logiciels éditiques et de gestion documentaire depuis plus de vingt ans, SEFAS propose aux entreprises des solutions CCM conçues pour optimiser leur communication client.
- Harmonie Communication Suite permet de gérer efficacement tous les documents avec une indexation et un archivage automatisés, vous épargnant le temps de recherches pour une meilleure productivité.
- Harmonie Communication eAccess, outil pour composer rapidement des courriers individualisés en exploitant les documents à disposition, et fluidifier le workflow pour une réactivité accrue.
- Harmonie Communication Designer, application destinée à la conception de modèles de documents au sein des directions métier, visant à une production autonome, mais contrôlée.
Une solution CCM ne se limite pas uniquement à la réalisation des messages, il faut également les diffuser. Les applications SEFAS offrent aux utilisateurs une expérience multicanale afin de les répartir judicieusement, et donc d’atteindre les cibles. Pour les courriers égrenés, SEFAS propose également une solution dédiée à leur industrialisation, assurant leur qualité tout en vous permettant de réaliser des économies appréciables.
Nous dispensons aussi des formations et monitorats à l’intention des utilisateurs qui désirent intégrer les bonnes pratiques, et bien entendu, en amont de tout projet CCM les experts de SEFAS étudient soigneusement le cas de votre entreprise pour déterminer la solution la mieux adaptée.
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