La solution CCM, un atout pour la communication clients d’entreprise
Une solution CCM (Customer Communication Management) fait partie des outils qui permet aux entreprises commerciales d’optimiser la gestion des relations avec leurs clients. Si vous êtes à la recherche d’un logiciel qui pourra répondre efficacement à vos besoins et à vos objectifs de communication clients, vous pouvez vous adresser à SEFAS qui vous aidera à choisir celui qui vous conviendra.
La relation clients : un poste stratégique pour l’entreprise
La gestion des relations avec la clientèle est une tâche aussi délicate que complexe. Basée sur la communication, elle fait partie des piliers de développement de l’entreprise. En effet, une société qui sait prendre soin de ses clients et cultiver la proximité optimise les possibilités de les fidéliser et d’en acquérir de nouveaux. Des clients qui sentent que l’on se préoccupe de leurs attentes ne seront pas tenter de consulter la concurrence et seront des ambassadeurs. Voilà pourquoi la communication doit faire l’objet d’une stratégie adaptée aux objectifs marketing et commerciaux.
Compte tenu de la difficulté et du caractère chronophage des travaux relatifs à la gestion des relations clients, l’utilisation d’une solution CCM adaptée aux besoins et exigences de l’entreprise d’impose également. Ce type d’outil est aujourd’hui disponible en plusieurs versions auprès des commerçants spécialisés et des éditeurs comme SEFAS Innovation.
Une solution CCM pour quels besoins fonctionnels
Bien communiquer avec sa clientèle c’est avant tout lui adresser des messages adaptés, personnalisés en termes de contenu, et d’utiliser le et les bons canaux de diffusion. En effet, chaque client possède un profil qui lui est propre et donc des sensibilités différentes en matière de communication. Au-delà de la « publicité », c’est l’ensemble des messages (factures, notifications diverses, etc.) qui doit s’inscrire dans cette logique de personnalisation.
Une solution CCM efficace doit générer des messages personnalisés de qualité, en évitant les erreurs dues à la complexité des données lors l’élaboration. Cet impératif implique notamment :
- Une gestion optimisée des documents dans leur création, diffusion et archivage.
- Une connaissance client approfondie découlant de l’exploitation des informations disponibles sur une base facilement accessible.
- La maîtrise des canaux utilisés : emails, SMS, courrier postal
- La possibilité de générer des communications adaptées à la communication one-to-one, et personnalisées tout en restant conforme aux normes de la société et aux règlements en vigueur.
Grâce à la solution CCM, les factures, bons de livraison, contrats, communications marketing et tout autre document intègrent automatiquement une plateforme dédiée afin d’être mis à disposition des collaborateurs pouvant en avoir besoin. En même temps, un référentiel commun permet aux différents métiers de réaliser les messages de façon autonome dans le respect des règles, qu’il s’agisse de la charte graphique ou des conditions d’éligibilité industrielle.
Les documents ainsi conçus pourront ensuite intégrer la chaîne de validation et être suivis en temps réel par les collaborateurs concernés en cas de rejet, d’approbation ou de modification. Le fait d’utiliser une plateforme centralisée offre une meilleure réactivité aux différents services, et la constitution d’un dossier client ou d’un courrier individuel s’effectue dans des délais très satisfaisants. De même, le message généré dans ces conditions est parfaitement ciblé et de qualité, avec un contenu et une forme percutants.
Une efficacité maximale de votre stratégie de communication avec SEFAS
Éditeur de logiciels d’éditique et de gestion des communications client depuis plus de trente ans, SEFAS propose aux entreprises des solutions CCM conçues pour optimiser leur communication client.
- Harmonie Communication Suite permet de gérer automatiquement et efficacement toutes les communications avec une indexation permettant un archivage ou un dépôt en GED automatisé
- Harmonie Communication eAccess, pour composer de manière interactive des communications personnalisées par un utilisateur métier en exploitant les modèles conformes à disposition, et en y apportant du contenu personnalisé visant à une production autonome, mais contrôlée.
- Harmonie Communication Designer, application destinée à la conception de modèles de documents
Une solution CCM ne se limite pas uniquement aux contenus, il faut également les diffuser. Les applications SEFAS offrent aux utilisateurs une expérience multicanale afin de les répartir judicieusement. Pour les courriers égrenés, SEFAS propose également une solution dédiée à leur industrialisation, assurant leur qualité tout en vous permettant de réaliser des économies appréciables.
Nous dispensons aussi des formations et monitorats à l’intention des utilisateurs qui désirent intégrer les bonnes pratiques, et bien entendu, en amont de tout projet CCM les experts de SEFAS étudient soigneusement vos projets pour déterminer la solution la mieux adaptée.
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