Chaîne éditique
Chaîne éditique : Sefas Innovation met son expertise à votre disposition
Une chaîne éditique efficace facilitera la gestion des flux documentaires au sein de votre entreprise. Elle doit toutefois être conçue de manière à répondre exactement à vos besoins. Sefas Innovation met ses nombreuses années d’expérience en création de solutions de gestion documentaire personnalisée à la disposition des entreprises et des organisations.
Optimiser la gestion documentaire est essentielle
La plupart des entreprises et organisations utilisent toutes sortes de documents dans le cadre de leurs activités. Depuis les courriers réguliers ou ponctuels à envoyer aux différents interlocuteurs externes (factures, relances, commandes, listes de nouveaux produits, etc.) à la paperasserie administrative en passant par les notes de services et la communication interne, le volume de documents produits à l’année est considérable et leur gestion complexe. Chaque structure se doit ainsi de se doter d’une stratégie de chaîne éditique adaptée qui lui permettra de simplifier grandement cette dernière tâche. L’objectif étant de gagner du temps et d’optimiser la prise en charge et les dépenses relatives à la gestion documentaire.
Les progrès technologiques dans le domaine de l’informatique et du numérique peuvent être mis à profit pour optimiser la gestion documentaire en entreprise. Il existe en effet aujourd’hui des solutions innovantes qui offrent la possibilité d’automatiser toute ou partie des opérations liées à cette tâche.
La chaîne éditique : un processus qui requiert une maîtrise des technologies modernes
La chaîne éditique englobe les opérations de conception, de production et de diffusion des documents d’entreprise. Il s’agit d’un travail à la chaîne qui doit répondre non seulement à une charte spécifique, mais qui doit également être organisé de manière parfaitement méthodique afin d’éviter les erreurs. Effectuer les tâches relatives à l’éditique manuellement est aussi fastidieux que chronophage, encore plus si le nombre de documents à réaliser est élevé. Autrefois, elle coûtait également cher à l’entreprise en papier et en encre ou alors, elle devait faire fabriquer certains documents en imprimerie. Par ailleurs, les coûts d’envoi du courrier pesaient aussi parfois lourds dans le budget.
Aujourd’hui, grâce aux progrès technologiques dans le domaine de l’informatique et de la communication, il est désormais plus simple de gérer une chaîne éditique. De plus, les opérations sont automatisées, les marges d’erreur nettement réduites ou inexistantes, et la diffusion des documents est simplifiée avec les formats numériques.
La chaîne éditique : l’automatisation est de rigueur
La nécessité d’une communication inter-départements ou en externe amène sans surprise les sociétés à produire de nombreux documents imprimés, mais bien peu d’entreprises disposent des ressources pour piloter la réalisation de gros volumes de documents. Aujourd’hui, grâce à l’éditique, de plus en plus d’entreprises bénéficient maintenant de logiciels dédiés pour la production de documents en masse. De plus, la mise en place d’une chaîne éditique permet de composer, de produire et de distribuer des documents et courriers professionnels personnalisés, tout cela automatiquement.
Certains logiciels particulièrement performants peuvent prendre en charge toutes les étapes de la gestion des documents et courriers professionnels. Les travaux sont effectués suivant un schéma prédéfini comprenant l’extraction des données personnalisées suivi de la composition dynamique du document selon un modèle prédéfini en incluant les informations reçues, la post-composition qui englobe la validation, le tri ou encore la transformation de format avant de passer à la distribution de documents (diffusion électronique ou impression et mise sous pli en cas de diffusion papier et enfin la gestion des retours.
Pourquoi devez-vous faire confiance à notre société ?
Forts de notre expérience réussie dans notre métier, nous sommes une référence pour les structures qui ont comme projet la conception et l’organisation de la communication client vers tous les canaux de diffusion, traditionnels et digitaux. Depuis plus d’une vingtaine d’années, nous proposons un large choix de solutions en matière d’éditique et de communication digitale.
L’équipe consulting de Sefas Innovation vous accompagne efficacement dans l’élaboration de votre projet éditique. Une bonne relation client étant un gage de réussite de vos activités, chaque maillon de la chaîne éditique [de la création à la production documentaire] doit être surveillé minutieusement. L’externalisation de cette tâche vous assure un travail bien fait et donc un meilleur impact sur vos activités principales. Sefas Innovation peut assurer l’ensemble des travaux de la chaîne quel que soit le mode de diffusion [numérique ou papier] et le service [marketing, comptable ou financier]. Sefas Innovation dispose des outils nécessaires pour l’optimisation de la chaîne éditique. Le logiciel Open Print de Sefas Innovation assure une intégration rapide et efficace des travaux à effectuer.
Pour de plus amples informations à propos de nos services, nous vous conseillons de nous contacter par courrier électronique ou par téléphone.