Réingénierie Documentaire

La réingénierie documentaire : qu’est-ce que c’est ?

La réingénierie documentaire pourrait être définie comme l’enrichissement, la transformation des documents ou flux documentaires existants quelle que soit leur source. Ils peuvent être issus de systèmes métier, d’ERP, CRM ou d’une solution éditique de composition documentaire. La réingénierie documentaire consiste à transformer ces flux documentaires sans avoir à modifier la source d’origine. Il s’agit fréquemment de flux documentaires issus de systèmes informatiques hérités du passé (legacy en anglais) nécessitant une harmonisation avec les autres documents de l’entreprise ou une refonte plus globale en vue de correspondre aux caractéristiques des documents modernes, à une nouvelle charte,…

Une solution de réingénierie documentaire permet de reprendre ces flux de documents, de les convertir par exemple dans un autre format de sortie, de ré-agencer des flux (plis, documents, pages) ou  de les rénover. Il sera notamment possible de les enrichir avec de la couleur, insérer du contenu comme des graphiques, des tableaux, … convertir des marques optiques (de l’OMR au Datamatrix, au QR Code…) ou ajouter des contrôles de production (indexation),…

La réingénierie documentaire pour moderniser vos documents sans modifier la source d’origine

La réingénierie documentaire permet notamment de faire évoluer la communication client d’une entreprise (nouvelle charte graphique par exemple)  sans avoir à modifier la source d’origine, sans avoir à redévelopper les applications existantes et sans faire appel à des ressources informatiques spécifiques. Vous modernisez vos communications à moindre coût et dans des délais courts.

Les solutions de réingénierie documentaire sont fréquemment utilisées dans le cadre d’une migration entre deux systèmes ou deux solutions de composition documentaire. En attendant de redévelopper les nouvelles applications, on reprend les flux existants et on les transforme. Une solution rapide pour harmoniser la communication client en phase de migration.

Pourquoi devez-vous faire confiance à l’expertise de SEFAS ?

Éditeur de solutions logicielles d’éditique et de gestion documentaire depuis plus de trente ans, SEFAS  est reconnu par les analystes comme un acteur majeur au niveau international sur le marché de la gestion des communications client ou CCM (Customer Communication Management).

Innovantes, nos solutions constituent de véritables réponses à la modernisation et à la transformation nécessaire de la communication client. Elles offrent la possibilité de concilier la production documentaire industrielle et les exigences d’une communication client personnalisée, quels que soient le mode et les canaux de diffusion sélectionnés. Elles simplifient et accélèrent la production documentaire de votre entreprise, depuis la création jusqu’à la diffusion multicanale. Elles permettent également de participer à l’amélioration de l’expérience client.

Notre suite logicielle Harmonie Communication Suite héritant des caractères et fonctionnalités qui ont fait la réputation d’OPEN Print couvre un périmètre large : Conception de modèles de documents omnicanal, Transformation de documents existants, Composition dynamique de documents en mode batch (en masse), transactionnel (à la demande) ou en mode interactif, Orchestration du parcours documentaire, et Gestion de production.

En bref, pour vos productions documentaires, en volume ou à la demande, n’hésitez pas à faire appel à SEFAS. Nous saurons répondre à vos besoins, qu’il s’agisse de création ou encore de réingénierie documentaire.

Si vous avez des questions à propos de nos solutions, nous vous invitons à compléter notre formulaire de contact. Nous vous recontacterons très rapidement. Nos équipes veilleront particulièrement à ce que vous obteniez satisfaction.

Découvrez la solution de Réingénierie DESIGNER TRANSFORM