Communication multicanal
Gestion communication multicanal
Le recours à une solution de gestion de la communication multicanal constitue un choix fort dans la mise en œuvre d’une stratégie de communication personnalisée valorisant l’image de l’entreprise. Une communication pertinente utilisant les bons supports est à même de capter l’attention du public cible et permet à celui-ci de réagir à ces informations. SEFAS Innovation met au service des professionnels son expertise en conseil et fourniture de solutions de gestion de communication multicanal.
L’importance de la communication multicanal
La personnalisation de la communication avec le client revêt une importance stratégique sur les plans marketing et commercial. Les clients désirent recevoir une communication pertinente tant sur le contenu que sur le mode de diffusion.
L’utilisation des différents canaux est incontournable pour mettre en œuvre une communication multicanal. Si certains clients ont pris l’habitude de recevoir leurs factures, contrats d’abonnements, relevés périodiques ou autres documents par le biais de la poste, d’autres préfèrent les canaux digitaux plus conformes à leurs habitudes. Il est donc nécessaire que les entreprises tiennent compte de ces différents modes de diffusion en veillant à passer du simple envoi d’informations à une réelle interaction avec les clients.
Une communication multicanal efficace gère l’expérience client sur les canaux existants de sorte que celle-ci est vécue de manière interactive et cohérente. En substance, les entreprises doivent s’assurer que leurs clients sont motivés pour interagir avec elles. Mais cette démarche ne peut être menée à bien sans une stratégie de communication rationnelle ainsi que les outils adaptés. Les solutions ainsi choisies doivent favoriser la personnalisation des messages diffusés et inciter le client à effectuer des actions ciblées.
Dès lors, les outils logiciels de communication multicanal sont plus que jamais au cœur de toutes les actions marketing. Des campagnes publicitaires de masse aux offres individualisées, l’entreprise a dorénavant accès à une large palette de canaux de diffusion pour sa communication externe.
Le multicanal et le marketing relationnel
Entretenir des relations durables et de confiance réciproque entre l’entreprise et ses clients, voilà tout l’enjeu de la communication client. Mais à l’ère du numérique et face à une clientèle segmentée, il est plus que jamais opportun de diffuser les messages sur leurs médias préférés. En pratique cela consiste à envoyer la bonne information au bon moment et par le bon canal.
Un concept nouveau, le marketing multicanal, a ainsi émergé pour tirer profit de ces nombreux supports de diffusion. Les actions de communications utilisant ces canaux ont l’avantage de permettre une diffusion rapide des messages tout en offrant des possibilités d’archivage simples et sécurisées. Cependant, elles ne doivent en aucun cas éclipser les méthodes traditionnelles, telles que les spots publicitaires, les campagnes d’appels téléphoniques ou encore le street marketing.
En effet, l’essence même d’une communication multicanal est de produire, d’optimiser et de fournir une communication client à la fois par le canal papier et le canal numérique, en fonction des préférences des clients. Mettre en œuvre une telle approche reste toutefois délicat sans l’aide d’une solution intégrée de gestion de la communication multicanal.
SEFAS Innovation, un accompagnement expert
Une gestion efficace de la communication client suppose l’utilisation d’une plateforme dédiée à la mise en place de votre stratégie de communication multicanal. Éditeur français de solutions éditiques, SEFAS Innovation vous propose ses logiciels performants et agiles de gestion de la communication multicanal.
Dans le contexte de communication multicanal, le recours à une solution intégrée vous assure des avantages pluriels : Amélioration de la satisfaction client et de votre image de marque, acquisition et fidélisation de clients grâce à un meilleur ciblage des individus via leurs canaux préférés, réduction des coûts de sous-traitance en rapatriant la production des documents en interne, etc. Nous mettons à votre disposition une solution de CCM moderne qui facilite l’accès aux données et au contenu à partir de systèmes divers et les assemble en communication client efficace, quel que soit le canal. Une solution complète et évolutive couvant entièrement vos besoins opérationnels.
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