Glossaire – CCM software 2018-12-20T14:50:34+00:00

Un vaste choix de CCM software

La communication client tient un rôle prépondérant dans le développement et la pérennité d’une entreprise, car elle est l’élément clé du bon déroulement des activités. De ce fait, le recours à un CCM software, comme celui développé par SEFAS, s’impose pour identifier les attentes et besoins de la clientèle et faciliter le suivi des clients et, in fine, éviter qu’ils ne passent chez la concurrence.

La gestion de la communication client (CCM) : les contraintes

La prospection commerciale et la fidélisation clientèle figurent parmi les principales préoccupations des entreprises.

Pour ce faire, il est impératif d’entretenir une bonne relation avec les clients et les différents collaborateurs à travers des moyens de communication simple et efficace.

Dans cette optique, la gestion de la communication client est une stratégie qui vise à optimiser constamment la création, la diffusion, l’archivage et la récupération de documents, quel que soit le canal de communication.

Il peut s’agir de publipostages de masse (publicité, campagnes), de documents transactionnels (états de compte, factures, bons de livraison, offres de tarif, etc.) ou encore de courrier égrené.

Ces documents communicants sont donc un excellent outil pour s’adresser et/ou informer les consommateurs avec un message susceptible de les intéresser et les inciter à acheter les offres et services proposés.

Toutefois, le fait de gérer une grande quantité de données et les personnaliser conformément aux tendances des clients, à leurs goûts et leurs habitudes d’achat, reste une tâche fastidieuse et chronophage.

Par ailleurs, le traitement manuel de ces documents communicants exige plus de temps et accentue les marges d’erreur.

Pour optimiser la gestion CCM en entreprise, recourir à une solution software est indiqué.

Gestion CCM : des solutions software à la hauteur de vos attentes

Aujourd’hui, l’automatisation des tâches a grandement simplifié la vie des entreprises, quel que soit leur secteur d’activités.

Un outil CCM software, pour sa part, a facilité l’édition et la personnalisation de documents d’entreprise pour qu’ils soient accessibles à tous et répondent à tous les besoins des utilisateurs.

En effet, face aux exigences de plus en plus fortes des clients et aux spécificités de chaque métier, une correspondance individualisée est plus appropriée qu’un publipostage de masse impersonnel.

Afin de répondre à ces besoins spécifiques des entreprises, SEFAS a développé des solutions performantes, évolutives et adaptées à toutes les circonstances.

Pour la production documentaire, nous mettons à votre disposition la gamme « Open Print Designer » qui propose 3 types de solutions en fonction des exigences de votre métier :

  • MiddleOffice (outil de composition interactive de documents) ;
  • FrontOffice (production à la demande des documents unitaires) ;
  • Back-office (solution de réingénierie documentaire).

En outre, avec notre plateforme Harmonie Communication eAccess, vous aurez accès à un portail documentaire permettant de composer rapidement un document client pertinent, avec des alertes workflow paramétrables.

Le rejet, la validation ou la modification de documents s’effectue ainsi dans les plus brefs délais pour une réactivité accrue.

De plus, Harmonie Communication Designer peut concevoir des modèles spécifiques, selon les ressources déjà disponibles ou nouvellement créées par les directions métier.

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