Transpromo

 

Transpromo : misez sur les outils SEFAS Innovation

 

Concevoir et mettre en œuvre une campagne transpromo fait partie des moyens qui permettent aux entreprises commerciales de se rapprocher de leur clientèle et d’attirer l’attention des prospects. La mise en place d’une telle stratégie impose toutefois l’utilisation d’outils de communication adaptés. SEFAS Innovation accompagne les entreprises qui souhaitent recourir à cette pratique pour améliorer sa politique de communication.

Cultiver la proximité avec vos clients et partenaires commerciaux           

Pour les entreprises commerciales, la communication avec les clients et les fournisseurs, ainsi que les différents acteurs interagissant avec elles, fait partie des bases du développement de leurs activités. Elle permet par ailleurs d’entretenir de bonnes relations avec ses derniers. La majorité des politiques de marketing mises en place par les entreprises mettent d’ailleurs la communication au centre de leurs préoccupations.

De nos jours, tous les moyens sont bons pour assurer la présence de l’entreprise auprès de ses interlocuteurs, tant qu’ils respectent l’éthique et les réglementations en vigueur relatives à la communication professionnelle. En plus de la publicité et des diverses stratégies marketing comme la création de goodies et de cadeaux d’entreprises portant le nom de la société ou des produits et services spécifiques, d’autres méthodes comme le transpromo permettent également de véhiculer l’image et le nom de l’entreprise, non seulement auprès des cibles, mais également du grand public.

Le transpromo, comment ça marche ?

Le terme transpromo est la fusion de « Transactional document » et de « Promotional document ». Nous savons que les entreprises commerciales utilisent ces divers documents pour communiquer avec leurs clients et partenaires : factures, bons de livraison, communiqués divers, etc. Le transpromo consiste donc à se servir de ces documents écrits comme support de publicité et de promotion. De ce fait, une facture peut porter non seulement le logo et les coordonnées de l’entreprise, mais également des messages promotionnels divers. Insérés dans les courriers courants, ils seront obligatoirement vus par les destinataires étant donné qu’ils sont obligés d’ouvrir le pli. Il permet ainsi à une société de se démarquer de la concurrence en présentant un contenu original et pertinent tout en renforçant la visibilité de cette dernière. À noter que le message véhiculé peut également être global ou personnalisé, selon les besoins du destinataire ou la nature de ses activités.

Toutefois, afin de s’assurer que le message passe, il est important d’en soigner la présentation et le contenu. Les spécialistes de l’éditique seront donc d’une aide précieuse pour la réussite de cette campagne publicitaire. Ces derniers seront aussi en mesure de définir les modalités d’usage du transpromo en fonction des objectifs fixés par la société.

Avec Sefas Innovation, faites de votre campagne transpromo une réussite

Sefas Innovation est la référence dans le domaine de l’éditique. Nous mettons au service des grandes sociétés notre expérience dans l’univers du transpromo afin qu’elles puissent améliorer la communication externe et fidéliser leurs clients. Nous offrons à toutes les sociétés la possibilité d’établir des liens étroits avec leurs clients à partir du service transpromo. En effet, avec nos outils de conception et de production de documents, tous les écrits (factures, bons de livraison, etc.) envoyés aux clients porteront des messages marketing personnalisés. Ce service permet à la fois d’informer le destinataire, d’agir sur son comportement d’achat, et d’établir une relation de confiance entre offreur et demandeur grâce à une communication plus ciblée. Sefas Innovation est donc un choix évident pour les entreprises qui souhaitent transformer les documents ordinaires en un support de diffusion pour une communication extrêmement personnalisée.

Ne pas laisser de côté les méthodes classiques

Si le transpromo permet de combiner sur un même document la promotion et la communication d’entreprise, optimiser la présence auprès des prospects et du public reste nécessaire. En effet, cette pratique offre surtout l’avantage de faire de la publicité et de la promotion auprès de clients et partenaires qui sont pour la plupart déjà acquis. Or, améliorer les chiffres de vente et les chiffres d’affaires imposent d’élargir sa clientèle. D’où l’importance de ne pas se concentrer uniquement sur le transpromo et de continuer à travailler la publicité et le marketing promotionnel auprès du grand public.

SEFAS Innovation se tiendra également à vos côtés pour ce faire, notamment dans le cadre de la gestion documentaire relative à vos campagnes de publicité, marketing et communication. Nos solutions d’éditique sont personnalisables en fonction des besoins et des objectifs de chaque entreprise. Vous serez par ailleurs accompagnés par des spécialistes pur leur prise en mains.