Relevé interactif

 

Relevé interactif : optez pour la solution SEFAS

 

L’utilisation d’une solution de relevé interactif fait partie des solutions les plus intéressantes pour optimiser les relations avec les clients et les prospects dans le cadre de la stratégie marketing et communication de l’entreprise. Vous trouverez l’outil adapté à vos besoins auprès de SEFAS, spécialiste des solutions de gestion documentaire et d’éditique depuis plus de deux décennies.

La communication avec les clients : pilier du développement des entreprises commerciales

Une entreprise qui sait prendre soin de ses relations avec sa clientèle a toutes les chances d’optimiser ses ventes d’une part, et sa notoriété auprès du public et de ses différents interlocuteurs d’autre part. Miser sur une bonne stratégie de communication s’impose ainsi pour rester proche de ses clients, comprendre leurs attentes et y répondre. Par ailleurs, il est également essentiel de se doter des outils adéquats pour ce faire.

Il existe aujourd’hui de nombreux moyens qui permettent aux entreprises de cultiver la proximité avec leur chaland et qui peuvent être incluses dans les politiques de communication et de marketing. Il est toutefois primordial de les choisir conformément aux besoins de vos activités et aux objectifs marketing que vous vous êtes fixés. Le système de relevé interactif en fait partie. Découvrir et bénéficier des avantages de cette solution impose toutefois l’accompagnement d’un spécialiste en la matière.

Qu’est-ce qu’on entend par relevé interactif ?

Un relevé interactif est un moyen de communication one-to-one qui offre aux clients la possibilité d’accéder à de nombreuses fonctionnalités et informations concernant leur collaboration avec leurs fournisseurs, qu’il s’agisse d’un spécialiste du commerce de produits ou de services.

En tant qu’outil interactif, il permet de prendre en considération les données fournies par chacun des utilisateurs pour améliorer l’expérience utilisateur. Par ailleurs, le temps de traitement de l’information est largement réduit, ce qui constitue un gain de temps considérable. Du côté du fournisseur, cet outil de travail lui permet d’étudier les informations données par les clients dans le but de concevoir et de mettre à leur disposition des offres parfaitement adaptées à leurs attentes et, dans la mesure du possible, des offres personnalisées.

Pour être performantes, les entreprises et marques ne doivent pas seulement se demander comment contacter leurs clients mais aussi comment ces derniers peuvent les contacter en retour. L’utilisation d’un outil de marketing interactif sert idéalement ce but. Cette technologie permet d’établir « un dialogue », une communication plus ciblée dans laquelle le client joue un rôle croissant.

Les avantages de l’utilisation d’un relevé interactif sont multiples, toutefois, la mise en place de cette solution nécessite l’accompagnement d’un expert comme SEFAS, aussi bien pour le choix du logiciel que pour son intégration au sein de vos outils de travail.

Les atouts des relevés interactifs

Un relevé interactif apporte un bon nombre de services à forte valeur ajoutée. Il permet ainsi de renseigner ou de modifier des données personnelles en ligne de manière simple. De plus, il est consultable sur un grand nombre de supports comme un ordinateur, une tablette ou un Smartphone. Il est donc tout à fait bien adapté aux évolutions technologiques et au développement des moyens de communication qui ont eu lieu ces dernières années.

Pour les entreprises et les fournisseurs de service, c’est un très bon outil pour fidéliser les clients, réduire les coûts de gestion, d’envoi et de traitement. Cela procure aussi une amélioration de son image par un service complet et facile d’accès. Il est également possible grâce à ce support de mettre en place de nouvelles offres promotionnelles. Pour créer un relevé interactif, il est nécessaire d’avoir recours à une solution logicielle adaptée.

SEFAS, des solutions éditiques performantes

Pour la réalisation d’un relevé interactif, nous avons développé des progiciels simples d’utilisation, mais comportant un grand nombre de fonctionnalité. Nous mettons également à la disposition de nos clients un service de support réactif, piloté par des experts hautement qualifiés et accessible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Cela permet à nos clients d’obtenir rapidement une réponse par rapport à une problématique ou de suivre la progression de leur demande.

Afin que nos logiciels soient facilement pris en main et maitrisés, nous dispensons aussi des formations dynamiques et conviviales, dans nos locaux ou sur site. Elles peuvent être entièrement personnalisées en fonction des besoins spécifiques de chacun et proposer des itinéraires pédagogiques correspondant à des profils métier. L’ensemble des modules de nos solutions permet la création et l’envoi d’un relevé interactif de manière intuitive et rapide.