Gestion de processus documentaires : trouvez les bons outils


La gestion de processus documentaire est un travail aussi chronophage que fastidieux qui peut toutefois être simplifiée avec des outils logiciels adéquats. Spécialiste de l’édition et de la fourniture de logiciels pour l’éditique et la gestion documentaire en entreprise, SEFAS met à la disposition des PME et des grands groupes des solutions pratiques et faciles à prendre en mains.


En quoi consiste la gestion de processus documentaire ?


La gestion de processus documentaire regroupe plusieurs opérations qui vont de la conception à la diffusion des documents et des courriers de l’entreprise. Entre ces deux principales étapes, il faut également procéder à la production, à l’enrichissement ou à la personnalisation des contenus. Le tri, le classement, l’archivage et l’indexation des fichiers font également partie des tâches qui reviennent aux responsables de la gestion documentaire. Ils sont aussi ceux auxquels vous pourrez vous adresser pour la recherche de documents précis dans les archives, et ils effectuent enfin la destruction des documents obsolètes.


Compte tenu de la multiplicité des tâches et de leur caractère fastidieux et chronophage, il serait trop difficile gérer manuellement tous les processus documentaires. Divers outils logiciels sont toutefois désormais disponibles auprès des experts de l’éditique et de la gestion documentaire en entreprise pour automatiser tout ou partie des opérations. Il existe également des solutions tout-en-un qui permettent de prendre en charge toute la chaîne éditique.


L’optimisation de la gestion documentaire


Une gestion de processus documentaire optimisée apporte de nombreux bénéfices et garantit un échange d’informations et des transactions performantes avec les clients et les collaborateurs. C’est en effet un poste de dépense important pour les entreprises et il monopolise souvent trop d’employés. Cela permet aussi de maximiser la traçabilité ce qui est un atout majeur, surtout pour les fichiers critiques nécessitant un haut niveau de sécurité.


Ainsi, l’utilisation d’une solution logicielle efficace offre la possibilité d’accélérer l’ensemble des processus, ceci procure un gain de temps et d’argent non négligeable. Les délais de réponse sont aussi améliorés et le partage du suivi des fichiers également. Cela permet de garantir une relation pérenne avec sa clientèle en augmentant la qualité des services fournis et la réactivité. Pour optimiser la gestion de processus documentaire, il est utile de faire appel à un spécialiste comme SEFAS.


SEFAS, une entreprise qui développe des solutions performantes


Pour l’amélioration de la gestion de processus documentaire, nous fournissons des services de haute qualité, dispensés par des experts hautement qualifiés. Nous accompagnons nos clients et les assistons pour la rédaction des besoins fonctionnels et des spécifications, pour l’élaboration d’une architecture éditique de haut niveau, pour l’installation des logiciels, pour la gestion de projet (organisation, ressources, équipes, analyse…).


Nous pouvons également fournir une assistance pour le développement d’applications, la réalisation de tests, l’intégration de nos solutions dans l’environnement métier de chaque client et pour l’optimisation des différentes applications (mise en forme, analyse algorithmique ou réutilisation de contenu. Nos collaborateurs portent une attention particulière sur la satisfaction de la clientèle. Pour mettre en place une gestion de processus documentaire performante, nos conseillers sont à votre entière disposition pour étudier vos besoins et y répondre.


SEFAS est un créateur de renom de solutions logicielles éditiques et de gestion des documents. SEFAS jouit d’une longue expérience qui lui permet de mettre au service de sa clientèle des solutions de création de documents de sociétés personnalisées et de composition dynamique en mode batch et à la demande. Son professionnalisme et ses compétences lui ont donné le moyen d’évoluer en tant que société de renommée mondiale. Ce professionnel propose des solutions aux PME/ETI, entreprises de taille moyenne, grands comptes et travaillant dans tous les branches d’activité. Soulignons que SEFAS propose également aux firmes des solutions de conception de documents et de courriers, quel que soit le moyen de diffusion, papier ou numérique.