Courrier hybride

Courrier hybride : des solutions adaptées à vos besoins chez SEFAS

De plus en plus d’entreprises s’intéressent actuellement au courrier hybride en raison des avantages qu’il procure en matière de communication écrite. C’est l’un des moyens les plus sûrs et efficaces pour communiquer avec vos collaborateurs et vos clients via le moyen le plus approprié à chaque destinataire. SEFAS propose un outil fiable qui vous permet d’adoption le courrier hybride au sein de votre organisation.

En ce qui concerne le courrier hybride

La communication écrite représente une majeure partie des moyens utilisés par les entreprises pour communiquer avec les acteurs interagissant avec elles. Toutefois, la version papier ainsi que le courrier postal, ou les services de coursiers ont longtemps été les seules options disponibles et semblent aujourd’hui obsolètes. Heureusement, l’apparition et la démocratisation des technologies numériques depuis quelques décennies ont révolutionné la communication externe de l’entreprise permettant l’envoi de documents numériques sous différents formats.

Parmi ces innovations, le courrier hybride est la combinaison de ces deux canaux : le courrier papier et la version numérique. Cette solution mixte permet ainsi aux utilisateurs de choisir le moyen qui leur est plus favorable. En effet,  si le format papier et la poste se présentent comme la meilleure solution dans les endroits où il n’est pas possible d’accéder à internet. Dans le cas contraire, la version numérique sera la plus recommandée pour gagner du temps. D’ailleurs, elle se démarque par sa capacité à faciliter les échanges grâce à sa rapidité d’envoi. Vous pouvez également utiliser les deux options en même temps en cas de besoin.

Si vous souhaitez passer au courrier hybride, SEFAS dispose d’un large choix d’outils logiciels adaptés aux exigences de vos activités professionnelles.

Une solution sur mesure de diffusion de courrier hybride

Il convient de rappeler qu’un courrier hybride est une solution fonctionnant dans les deux sens. D’un côté, il permet de transformer le courrier papier classique en document électronique. De l’autre côté, vous pouvez convertir le courrier électronique, tel qu’un email, en courrier classique. Dans tous les cas,  l’essentiel est de choisir un prestataire qui sera en mesure de vous offrir des outils et des possibilités d’acheminement sérieuses et réelles, sinon, vos documents n’arriveront pas aux bons destinataires.

Baptisée Express HybridMail, la solution de diffusion de courrier hybride que nous proposons répond aux besoins des professionnels qui doivent émettre des documents d’entreprise à un grand nombre de destinataires. En effet, les utilisateurs peuvent produire leurs courriers depuis des interfaces intégrées aux environnements bureautiques.

Il leur faut par la suite sélectionner le tarif d’affranchissement approprié au degré d’urgence du courrier, le type d’impression (couleurs ou niveau de gris), le type d’envoi (e-mails, lettres recommandées électroniques, lettres recommandées avec accusé de réception) et les canaux de diffusion (fax, SMS, courrier, e-mail). Comme toutes les solutions qui composent la gamme Open Print Express de SEFAS, le HybridMail garantit une traçabilité complète des envois. De même, il offre un gain de temps considérable et permet d’enclencher le processus de validation automatique des courriers avant leur expédition, réduisant ainsi les coûts relatifs à l’impression et à l’affranchissement.

Si vous voulez migrer vers l’utilisation du courrier hybride, l’équipe de SEFAS peut vous fournir son expertise pour assister vos collaborateurs dans la mise en œuvre de cette nouvelle technologie.

Un spécialiste de la création de documents d’entreprise personnalisés à votre service

Fort d’une vingtaine d’années d’expérience, SEFAS est un éditeur de solutions logicielles d’éditique et de gestion documentaire intégrées à DOCAPOST EBS. Nous vous offrons une formule de diffusion de courrier hybride performante et simple d’utilisation. Grâce à la convergence de vos outils de production documentaire, vous pouvez ainsi réduire de manière significative la durée du traitement des demandes de la clientèle, ce qui permet d’optimiser votre relation client tout en assurant la qualité et la conformité de vos documents d’entreprise.

Vos courriers seront imprimés et mis sous plis tous les jours et seront mutualisés puis dénombrés en quantité suffisamment importante. Ceci vous fera bénéficier d’un tarif d’affranchissement préférentiel. En effet, notre service de gestion de courrier hybride vous permettra de faire des économies importantes non seulement en termes de papier, mais aussi au niveau des cartouches d’encre et des loyers des machines que vous devez affranchir.

Avec nos différentes solutions d’éditique (Open Print Composition, Open Print Post Composition, Open Print On Demand et Open Print Production Management), nous sommes à même de satisfaire l’ensemble de vos besoins : création de documents personnalisés, composition dynamique à la demande, en mode interactif ou batch, production industrialisée de documents et courriers pouvant être diffusés en mode papier ou numérique.