Glossaire – Customer communications management 2019-09-18T19:15:00+00:00

Customer communications management


Logiciel de gestion de la Communication Client 

L’utilisation d’outil de gestion de la Communication Client constitue l’un des leviers permettant d’optimiser l’expérience client. L’outil Customer communications management proposé par SEFAS garantit à l’entreprise une gestion simple et maîtrisée de cette communication tout en apportant une réelle plus-value business.

Comment gérer la Communication Client ?

Le customer communications management peut se traduire par gestion de la communication client. Cette tâche est loin d’être facile étant donné que la communication est l’une des principales bases de bonnes relations avec la clientèle. Lorsqu’on parle de communication dans ce cadre, il s’agit essentiellement de communication écrite, notamment la transmission de documents divers en l’occurrence les documents transactionnels, les lettres d’information ou encore les réclamations ou les réponses à ces dernières. Leur contenu et présentation doivent être particulièrement soignés non seulement pour que les messages passent bien, mais également pour donner une bonne image de l’entreprise.

Certaines sociétés les utilisent en tant que support publicitaire. Toutefois, pour que cette stratégie soit efficace, il est essentiel d’utiliser ce système avec parcimonie pour ne pas faire de la publicité ou du marketing invasif qui pourrait finir par lasser le client ou le destinataire et porter atteinte à vos relations.

Grâce à une solution de Customer communications management, la création et la diffusion des modèles de documents de l’entreprise (gestion des abonnements, contrats d’offres de prêt ou d’assurances, courriers de notification, etc.) sont centralisées et uniformisées pour une information personnalisée sur le bon support. En outre, cet outil contribue à réduire significativement les coûts d’acquisition de nouveaux clients tout en favorisant l’accessibilité, la transparence et la traçabilité de l’information.

Les enjeux du customer communications management

Ces dernières années, le customer communications management fait face à l’évolution rapide des technologies de communication, notamment à la vulgarisation d’Internet et des outils de communication mobiles (smartphones, tablettes, etc.). Les consommateurs sont aussi devenus plus exigeants, et se renseignent beaucoup avant d’acheter un produit.

Les entreprises ont de ce fait intérêt à leur apporter les réponses et les informations qu’ils recherchent sur toutes les interfaces qu’ils utilisent. Seulement, le fait est que les différents canaux de communication (web, mail, interface mobile…) n’ont pas les mêmes spécificités. Souvent, un document préparé pour le web ne s’affiche pas correctement sur les interfaces mobiles sans y apporter au préalable des modifications, dont la réalisation peut prendre du temps et par conséquent coûter de l’argent.

Pour remédier à cela, SEFAS met à la disposition des responsables du customer communications management la solution adéquate. En adoptant notre solution, l’utilisateur crée et diffuse rapidement les communications omnicanales personnalisées à partir d’une plate-forme unique et ce avec le bon support.

Les solutions SEFAS pour optimiser la gestion de vos relations clients

SEFAS édite des logiciels d’éditique et de gestion documentaire depuis plus d’une vingtaine d’années maintenant. Nos solutions offrent la possibilité à l’équipe de votre customer communications management de concevoir des documents multicanaux, c’est-à-dire des contenus qui peuvent être diffusés via tous types d’interfaces et sous toutes sortes de formats sans risque d’altération de leur présentation.

Avec nos outils, vous n’aurez plus besoin de revoir à chaque fois la mise en forme de vos documents en fonction des spécificités du canal choisi. Les solutions SEFAS sont à la fois pratiques et faciles à utiliser. De même, elles permettent de fournir au client final une information personnalisée au bon moment tout en favorisant la réactivité de votre communication. Pour vous aider dans leur prise en main, nous offrons un service d’assistance et de formation de qualité.

En bref, avec les solutions SEFAS, optimisez le coût de votre production documentaire et améliorez le processus de votre customer communications management. Contactez-nous sans tarder pour avoir plus d’informations sur nos produits.

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