Achat de solution éditique : adressez-vous à SEFAS


Une solution éditique doit être choisie avec soin afin de répondre exactement aux besoins de votre entreprise. Spécialiste en édition et en intégration de solutions logicielles de gestion documentaire, SEFAS propose aux entreprises un accompagnement personnalisé pour trouver celle qui sera la plus adaptée aux exigences de leurs activités.


La production documentaire en entreprise : une tâche qui a beaucoup évolué


Autrefois, la fabrication les factures, les bons de commande, les reçus, les avis de paiement, etc., était laissée à des imprimeries, tandis que la correspondance avec les différents interlocuteurs et partenaires de l’entreprise étaient réalisées à la main, ou à la machine à écrire par des secrétaires. La production de tous les documents qui sont utiles à l’entreprise pour assurer la bonne marche de ses activités était une tâche aussi chronophage que fastidieuse à effectuer en manuel, surtout quand le volume de paperasserie à traiter est élevé.


L’arrivée de l’informatique et du numérique a changé la donne et permis de mettre en place des outils technologiques pratiques et des solutions logicielles pour l’éditique. La production des documents professionnels en masse est automatisée, ce qui fait gagner du temps et facilite également leur traitement et leur diffusion auprès de différents destinataires. De plus, les risques d’erreur dans les contenus sont minimes ou inexistantes.


Les différentes fonctionnalités d’une solution éditique


L’élaboration de formulaires, de communiqués de presse, de factures, de journaux d'entreprise, et d’autres documents courants requis par les activités de l’entreprise est un processus complexe et coûteux qui mobilise des ressources financières conséquentes. Or, la nécessité de mettre en place une communication inter-services ou en externe oblige les sociétés à créer de nombreux documents imprimés et/ou à les numériser. Une solution éditique adapté permettra cependant à l’entreprise de réduire les coûts et les contraintes liées à la production et à la gestion de ces nombreux documents. Ce type d’outil est en effet en mesure de prendre en charge la conception des documents et des modèles de documents, mais également la mise au format adéquat et l’impression, ainsi que, pour les plus performants, leur expédition et leur suivi.


La solution éditique Open Print de Sefas Innovation


Sefas Innovation est un éditeur de solutions logicielles dédiées à l’éditique. Nos nombreuses années d’expérience et notre maîtrise des processus éditiques nous ont permis de mettre au point Open Print un logiciel performant qui s’adaptera facilement aux divers besoins des entreprises qui utilisent un grand nombre de documents écrits.


La solution éditique Open Print comprend 2 ateliers. D’une part il propose l’atelier de création documentaire qui se charge de la première phase des travaux qui va de la composition à la demande, à une composition batch pour finir à la post composition. Il gère les données, les canaux de diffusion et les formats de sortie des documents composés. D’autre part, l’atelier de production documentaire ou atelier de production éditique effectue le suivi en temps réel de la production des documents, suivant le processus préétabli et quel que soit le format de sortie.


Nous accompagnons nos clients dans leurs premiers pas dans l’utilisation d’Open Print et nous restons à leur disposition pour une éventuelle assistance.


Son expertise et son expérience lui ont permis de s’imposer en tant que entreprise agissant sur la scène à l’international. SEFAS est un éditeur international de solutions logicielles éditiques et de production documentaire. SEFAS dispose d’une solide expérience qui lui permet de apporter à ses clients des solutions destinées à de réalisation documentaire de sociétés personnalisées et de composition dynamique en mode batch et sur « mesure ». Il va de soi que ce spécialiste de l’éditique veut répondre aux besoins des compagnies de toutes tailles et peu importe leur spécialité. Soulignons que SEFAS fournit en outre aux institutions des solutions de composition documentaire et de courriers, quel que soit le type de support, papier ou numérique.